Karaköy est un des quartiers en pleine restructuration. Il devient aussi branché avec le développement de rues animées de restaurants et d’immeubles réaménagés en hôtel.
Dans la rue Kılıçali Paşa Mescidi Sokak, Pim Karaköy est devenu un des restaurants incontournables du quartier. Je l’ai découvert sur Instagram avant de m’y rendre en 2015. Il marque désormais bien sa présence dans le quartier. La décoration est vraiment sympathique, avec un côté urbain, industriel et son grand graffiti sur le mur. Le restaurant est très lumineux grâce à une verrière. Il est aussi très ouvert sur la rue piétonne.

Chez Pim, on trouve une cuisine saine et revisitée. La cuisine végétarienne y a sa place pour ceux qui ne sont pas des fans de viande. J’ai toujours aimé ses mezzé ou encore ses sandwichs revisités. Très connu, Pim est plus tranquille en journée à midi. On aime aussi le mantı, les raviolis turcs qui ont fait le bonheur de certains abonnés d’Istanbul Delight! Pour finir, il y a aussi Pim Pâtisserie qui se trouve juste en face. Profitez-en aussi pour faire un tour à la belle mosquée Kılıç Ali Paşa et au hammam du même nom (il est assez cher, mais c’est un ancien hammam rénové).

Pim Karaköy
Kılıçali Paşa Mescidi Sokak, Karaköy, No:20
Pour s’y rendre, descendre à la station de tramway Tophane, et passez dans la rue derrière la mosquée Kılıç Ali Paşa.

