Kadıköy, Les gourmandises de Soliman

Emilia Istanbul

C’est dans le quartier de Kadiköy qu’Emilia a choisi de s’installer. Emilia, c’est la vie en rose et en fleurs. C’est la bonne humeur, la gaieté et le glamour. C’est un endroit du bonheur! Tous les murs sont tapissées de roses blanches et roses , pour donner l’air d’un jardin sucré. Parce que la spécialité de ce café, c’est la crème et le sucre, et toujours dans les tons roses et pourpres. Deux grands fauteuils suspendus font le bonheur des fan de photos ambiances. Le défilé ne s’interrompt pas et constitue même une petite animation amusante en plein centre de la salle.

Vous devinerez que les filles affluent dans ce café, mais je vous assure, les garçons aussi! Emilia est un petit salon sympathique pour discuter et se délecter d’un Red Velvet cake ou d’une Pink baklava. Je pense personnellement que les pâtisseries peuvent s’améliorer, mais je suis convaincue que l’équipe y travaille. Vous aurez néanmoins le choix de nombreuses pâtisseries tradi ou modernes.

J’ai commencé à suivre la page Instagram alors qu’elle était à 100 abonnés. Aujourd’hui, elle est suivie par plus de 41 000 personnes: un beau succès en moins d’un an! Emilia commence à être envahie par quelques célébrités lors d’événements: le babyshower de Pelin Akil Altan ou le dernier événement Dior et le nouveau parfum Joy (avec une autre Pelin, Pelin Karahan). Même si le coeur de la clientèle n’est pas la « jetset » stambouliote, c’est aussi un bon point pour cette nouvelle enseigne qui propose malgré tout des produits à des prix élevés pour la moyenne de la population. Idéal pour fêter une occasion: anniversaire, demande en mariage, fin d’études, on voit de tout chez Emilia.

Un peu excentré du centre de Kadiköy, Emilia reste attractif par son originalité et son scintillement. J’espère que d’autres Emilia s’ouvriront bientôt dans d’autres quartiers d’Istanbul, pour le plaisir de notre palais.

Emilia
Kazım Özalp Sk. No:3, Kadıköy
Emilia se situe à Kadiköy, mais sa localisation est décentrée. Le mieux est de s’y rendre en taxi à partir de la station de métro Bostancı ou du centre de Kadikoy, par l’avenue Bagdat.

Les roses d’Emilia

Laisser un commentaire