Après une balade sur le bord du Bosphore du côté de Bebek et de Sariyer, posez-vous chez Lokma, avec une vue panoramique sur le Bopshore et sur le deuxième pont. Lokma signifie bouchée en turc. C’est une petite friandise frite sous forme de boulette.
Le restaurant se trouve juste après le site de la forteresse Rumeli Hisarı. En terrasse couverte ou à l’intérieur, Lokma est un restaurant aux grandes tablées, idéales pour les repas de familles entre collègues ou amis. L’endroit a son vrai petit charme. Ne vous laissez pas avoir par sa devanture discrète. Tout au long du Bosphore dans le quartier de Bebek se succèdent de nombreux restaurants. Lokma peut passer inaperçu quand on n’y prête pas attention. Les autres restos sont aussi sympathiques mais chaque ambiance est différente.

Leurs jus frais sont excellents et originaux et les plats délicieux: moi qui suis une fan de mantı (les raviolis turcs farcis à la viande ou aux noix), j’ai été séduite par leur choix et leur qualité Je dirais la même chose de leur fondue au chocolat! Essayez aussi leur poulet à la sauce curry. Oui, ce n’est pas un plat très turc, cependant je trouve que certains restaurants à Istanbul arrivent à nous régaler en curry.
Je vous conseille de vous y rendre au moment du coucher du soleil pour voir les couleurs changeantes du ciel et du Bosphore et… l’illumination du pont. De la terrasse, on voit les gens se promener sur le bord de mer. Pour ce restaurant, le meilleur conseil est PRO-FI-TEZ.
Lokma
Rumeli Hisarı, Yahya Kemal Cd. No:18 .
Pour s’y rendre, le mieux est le bus ou le taxi sur des heures creuses et selon votre budget ( il peut y avoir énormément de circulation sur ce trajet. De la station de tramway Kabataş, prenez le bus 22 qui passe aussi à Beşiktaş. Vous pouvez descendre un peu avant, au niveau de Rumeli Hisarı et de faire un bout de chemin à pied (5 minutes) en profitant du Bosphore.



